Accueil > L'Association > Les GP inventent les clubs !

Les GP inventent les clubs !

235_Fotolia_57328425_S-620x400
09.05.2017

Dans le but d'accroître leur visibilité et leur audience les Groupes professionnels ont été rassemblés par thèmes et centres d'intérêt, en clubs. Chaque membre recevra désormais les informations des autres GP du club auquel il appartient. Explication.

L’union fait la force… !
Voilà un vieux dicton qui méritait d’être mis en œuvre chez les GP.
C’est pourquoi des groupes d’intérêt ont été constitués, dans lesquels l’ensemble des membres des GP concernés recevront les informations sur les manifestations à venir ou autres newsletters des GP du club.
Il s’agit en fait de listes de membres de plusieurs GP rassemblées pour la diffusion des informations dans des domaines d’intérêt convergents.

Les clubs mis en place sont :

- Club Déplacement – Air, Terre, Mer, Espace
- Club Economie, Conseil
- Club Energie – Pétrochimie
- Club Informatique, Télécoms
- Club Productique
- Club Recherche, Formation
- Club Vie Sociétale

Le tableau ci-dessous récapitule la constitution des clubs.
Si vous étiez membre d’un GP, votre nom apparaît maintenant de façon automatique dans la liste de diffusion du club (que vous pouvez décocher) et vous permet d’avoir toutes les informations du club auquel vous appartenez désormais.

Club       "Déplacement Air-Terre-Mer-Espace"
GP 01 Aéronautique ; GP 04 Métiers du rail ; GP 23 Transports ; GP 26 Aéro. Toulouse ; GP 27 Automobile ; GP 29 Défense ; GP 36 Aéro-Gironde ; GP 61 Gadzs de la Mer

Club       Economie - Conseil
GP 02 Assurance-Finance ; GP 24 Conseil ; GP 30 Ingénierie-conseil Lyon ; GP 35 ETI ; GP 40 Experts judiciaires assu. ; GP 43 Qualité – Services

Club       Energie -Pétrochimie
GP 05 Energie ; GP 08 industries gazières ; GP 12 Nucléaire ; GP 13 Imprimerie Papier ; GP 31 Filière bois et dérivés ; GP 34 Pétrole ; GP 53 Agro-Bio industrie ; GP 54 Chimie Lyon ; GP 55 Energie – Lyon

Club       Informatique-Télécom
                GP 09 Informatique télécom

Club       Productique
GP 10 Ing. Productique Paris ; GP 11 Maintenance ; GP 15 Plastiques ; GP 20 chaudronnerie-soudure ; GP 33 Fonderie ; GP 45 Logistique & supply chain

Club       Recherche-Formation
 GP 06 Enseignement ; GP 32 Recherche Technologie ; GP 52 Micro et Nano-Techno.

Club       Vie Sociétale
GP 21 Développement durable ; GP 28 BTP ; GP 37 Environnement ; GP 39 Montagne ; GP 41 Elus AM ; GP 50 AM au féminin ; GP 56 Anciens du MIT ; GP 59 Ressources Humaines ; GP 60 BTP Nice-Cote d’Azur ; GP ?? Santé

Retrouvez les conférences des Groupes Professionnels en vidéo sur Arts & Métiers TV !

Les GP seraient heureux de recevoir vos commentaires afin de pouvoir faire un point dans quelques mois.

Communication web : Société des Ingénieurs Arts et Métiers