Accueil > L'Association > Les directs d'Arts et Métiers TV

Les directs d'Arts et Métiers TV

235_Capture générique
17.05.2021

Tous les 2e mercredi du mois à 19h, une émission est diffusée en direct sur un thème concernant l'ensemble de la communauté Arts et Métiers.

Durant l'émission, n'hésitez pas à poser toutes vos questions en envoyant un mail à l'adresse communication@soce.fr

1) Le premier numéro diffusé le mercredi 14 octobre est consacré à la rentrée aux Arts et Métiers en présence de Laurent Champaney, directeur général de l'École des Arts et Métiers, Clément Poissonnet (Bo 218) Zident de l'Union des élèves, et Jean-Marie Vigroux (Bo 174) président de la Soce.

2) La deuxième émission diffusée le mercredi 18 novembre est consacrée à la santé étudiante aux Arts et Métiers en présence du Dr Dominique Monchablon de la Fondation Santé des Etudiants de France, Amaelle Mayer cheffe de cabinet à la DG des Arts et Métiers, Léa Ballue (Bo 218) ME² à l'Union des élèves et Jean Sivade (Li 189) DSC².

3) Le troisième numéro diffusé le mercredi 9 décembre est dédié à la recherche partenariale aux Arts et Métiers en présence de Bertrand Coulon Directeur du Développement AMVALOR, Jean-Guy Quéromès (An 172) VP Formation et Industrie, et Ivan Iordanoff Directeur général adjoint Recherche et Innovation.

4) Le quatrième numéro consacré à l'emploi des Gadzarts face à la crise sera diffusé le mercredi 13 janvier 2021 en présence de Jean-Yves Colombel (An 174) responsable du Pôle Carrières de la Soce, Paul Tufféry (Bo 216) responsable communication CA auprès des délégués de promotion, et Lilian Cordette (Ch 218) responsable Forum au sein  de l'UE.

5) Le cinquième direct sera consacré aux Learning factories : les usines-écoles innovantes d'A&M et sera diffusé le mercredi 10 février à 19h, en présence de Laurent Champaney - Directeur Général d'Arts et Métiers, Jean-Guy Quéromès (An 172) VP Formation et Industrie, et Pierre Meynard - Président du Think tank Arts et Métiers.

6) Le sixième direct sera consacré à L'entrepreneuriat dans la Communauté Arts et Métiers et sera diffusé le mercredi 10 mars à 19h, en présence de Jean-Guy Quéromès (An 172) VP Formation et Industrie, Sandra Cologne - Responsable Innovation et Entrepreneuriat à Arts et Métiers, et Pierre Tarissi (Ai 170) VP Arts et Métiers Business Angel.

7) Le septième direct sera consacré aux Relations Industrie aux Arts et Métiers et sera diffusé le mercredi 14 avril à 19h, en présence de Mickael Rivette - directeur des relations entreprises aux Arts et Métiers, Patrick Porte (Ai 192) de Sopra Steria et Stéphane Briquet (Li 195) de Schlumberger.

8) Le huitième direct sera consacré aux Résidences Arts et Métiers et sera diffusé le mercredi 12 mai à 19h, en présence de Philippe Claret, vice président Projets et Action internationale à la Soce, coordonnateur du Projet résidences qui s'expliquera sur ce projet national de gestion locative et patrimoniale des résidences des campus Arts et Métiers.