Accueil > L'Association > Un projet pour le campus d'Angers

Un projet pour le campus d'Angers

235_Angers-640x400
08.07.2020

La Soce soutient les Arts et Métiers dans le cadre d’un grand projet pour l’avenir du campus d’Angers.

Au cours des dernières années, des incidents liés à la vétusté de certains locaux du campus d’Angers ont conduit à la fermeture de quatre bâtiments. Cette situation a des conséquences sur le déroulement des activités pédagogiques et sur la vie associative. Les élèves se retrouvent en fait privés de locaux pour se réunir et organiser des manifestations.

La direction générale de l’École a réaffirmé son attachement à la présence des Arts et Métiers à Angers, seul campus du Grand Ouest. Un projet de grande ampleur est actuellement à l’étude et fait l’objet de discussions avec les collectivités locales qui ont également affirmé leur volonté de maintenir la présence des Arts et Métiers.

La Soce a rappelé également son attachement fort au campus d’Angers et travaille étroitement avec l’École et les élèves. Ainsi, Jean-Marie Vigroux, président de la Soce, a rencontré les élus locaux en compagnie de Laurent Champaney, directeur général, et Thierry Métais, président du conseil d’administration. Le groupe territorial angevin et Jean-Michel Lefranc (An178), DSC du campus d’Angers, sont également directement impliqués dans la réflexion à moyen terme et dans la mise en place de solutions temporaires, en particulier dans la perspective de la prochaine rentrée.

Ce projet d’ampleur est dans ses phases préliminaires et permet aux différents acteurs de se concerter sur une base de travail. Il est encore trop tôt pour en présenter les détails ce qui sera fait le moment venu.

Le motto de la Soce, « Unir pour Agir, Fiers d’être Gadzarts », prend tout son sens dans ce contexte qui demande la mobilisation de toutes les énergies.