Accueil > L'Association > La nouvelle vie du Mas Berliat

La nouvelle vie du Mas Berliat

235_Mas Berliat
10.06.2020

Le transfert de propriété de ce bien immobilier, legs de Joseph Berliat (Ai.1897), a été signé le 29 mai dernier. Faute d’exploitants, la résidence de vacances et de repos prisée de nombreux Gadzarts était inoccupée depuis octobre. Les portes sont de nouveau ouvertes depuis samedi 6 juin.

La Soce n’est plus opérateur de locations estivales – ce qui par ailleurs ne figure nulle part dans ses statuts. Décidée à l’Assemblée générale d’avril 2018, la vente du Mas Berliat, situé à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, a été officiellement signée le 29 mai dernier avec Bernard Baudry (Bo174). Son offre d’achat au prix de 1,4 million d’euros avait été validée par le Conseil d’administration du 24 janvier 2020. Ce montant viendra soutenir nos actions d’entraide qui, elles, figurent au premier rang de nos priorités.

Résidence comprenant deux bâtiments à flanc de colline, ouvrant sur un jardin méditerranéen de près de 4.000 m², le Mas rouvrira donc ses portes dès le 6 juin, proposant à la location huit appartements de type F2 et huit studios. Des tarifs préférentiels sont réservés aux Gadzarts, encore plus avantageux pour les membres JP.

Legs de Joseph Berliat (Ai 1897) en 1945, le mas était loué à des Gadzarts depuis 1960. Il est resté inoccupé depuis octobre 2019, suite au départ en retraite du couple qui en supervisait l’exploitation depuis 22 ans. Le nouveau propriétaire a programmé 500 k€ de travaux de rénovation et de climatisation. Les logements seront accessibles toute l’année, la période allant de mi-janvier à fin octobre étant la plus chargée. Fan de vélo, Bernard Baudry envisage également d’organiser une semaine de cyclotourisme chaque année en avril. Le massif des Maures, la route des crêtes et les mimosas vous attendent !

Renseignements et location : lemasberliat.com