Accueil > L'Association > Appel à dons au profit de La Croix Rouge

Appel à dons au profit de La Croix Rouge

235_croix rouge appel à dons
01.04.2020

La Soce a décidé de s’associer à l’initiative prise par d’autres Alumni d’écoles d’ingénieurs pour relayer un appel à dons au profit de la Croix Rouge Française. Cette initiative vise à aider l’ensemble des soignants, en particulier en leur fournissant les équipements de protection dont ils ont tant besoin.

Chère camarade, cher camarade,

Au-delà du don que chaque Gadzarts pourra faire, la Soce a décidé de verser une contribution à hauteur de 1 € par sociétaire, soit 34.000 €.

Tu trouveras ci-dessous le message retransmis à l’ensemble des Alumni associées à cette opération, ainsi que le lien pour faire le don. Nous t’informerons ultérieurement des résultats de cette campagne et de l’utilisation des fonds recueillis.

D’avance, merci pour ta solidarité et ta générosité.

Unir pour Agir, Fiers d’Être Gadzarts

Jean-Marie Vigroux

Appel à don au profit de la Croix Rouge

Chers camarades,

Comme vous le savez, la pandémie à virus Covid-19 met l’ensemble du système de santé français en situation critique et tous les jours la liste des personnes atteintes par la maladie s’allonge.

Des équipements essentiels pour les soignants, pour les bénévoles et autres équipes d’urgence sont en pénurie : les masques mais aussi les blouses, les gants, les charlottes... Mais nous pouvons tous agir.

En liaison avec les services de santé, l’Etat et la société civile qui sont en première ligne nos associations ont en effet un rôle à jouer pour lutter contre le COVID 19 :

- En collectant des dons

- En identifiant des fournisseurs de qualité dans les pays capables de produire dans des quantités correspondant aux besoins, en organisant le contrôle qualité, en acheminant par avion jusqu’en France, et les livrant aux organismes qui en ont le plus besoin pour leurs personnels.

Ces derniers jours, nos alumni en Europe et en Chine ont travaillé bénévolement pour concrétiser cette idée au plan pratique et monter une solution logistique avec la Croix-Rouge française.

Cette campagne est réalisée par les Associations des Anciens Elèves des Mines de Paris, Nancy, Saint Etienne, Albi, Ales, Douai, des Ponts, des Arts & Métiers, de Chimie ParisTech, de l'ESPCI, Centrale Supelec. D'autres vont rejoindre notre campagne.

Nous vous proposons maintenant de contribuer à cette action de solidarité, en donnant à la Fondation Croix-Rouge qui met en place, avec ce projet, une campagne innovante et spécifique à nos réseaux pour protéger les soignants et personnes vulnérables contre l’épidémie.

Pour donner :