Accueil > L'Association > Les Gadzarts au OXFAM Trailwalker 2019

Les Gadzarts au OXFAM Trailwalker 2019

235_Photo_TrailWalker
08.03.2019

Une équipe d’étudiants en première année du campus Arts et Métiers de Metz, motivés à l’idée de s’engager dans un défi sportif mais surtout humain et solidaire, ont décidé de participer au Trailwalker à Gérone, en Espagne. Il s’agit d’une marche solidaire de 100 km qui a lieu les 6 et 7 avril 2019.

Cet événement est organisé par Oxfam, une association humanitaire reconnue d'utilité publique et luttant contre la faim et les inégalités à une échelle internationale.

Un défi sportif

Lors du Trailwalker, les participants doivent parcourir, par équipe de 4, sans relais, 100 km en moins de 32h. L’organisation impose que chaque équipe soit accompagnée par des supporters pour assurer un soutien logistique et moral durant la course.

Profil du parcours :

Un défi humanitaire

Au-delà de la course, le Trailwalker est avant tout un défi humain. Chaque équipe doit verser des dons à Oxfam qui lui permettent de réaliser des actions humanitaires. Cette course est une source de revenus très importante pour l’association. Depuis 1986, plus de 200 000 personnes ont pris part à l’Oxfam Trailwalker collectant, au total, plus de 139 millions de dollars pour lutter contre la pauvreté dans le monde.

Ce projet permettra aux élèves de mettre en avant les valeurs gadzarts comme la Fraternité. Mais pour participer à ce trail, ils ont besoin de votre solidarité !

Votre rôle dans notre projet

Cette marche se fait par équipe de 4 personnes et chaque équipe doit réunir au minimum 1 500 € de dons pour Oxfam afin de pouvoir participer. Les élèves espèrent engager 2 équipes.

Pour financer ce projet, ils ont déjà mis en place des actions au sein de l’Ecole avec des ventes de viennoiseries chaque semaine ainsi que des ventes de gâteaux et de crêpes lors d’évènements sur le campus (meetings et événements au sein de l’école, portes ouvertes…). Ils ont aussi organisé une tombola et une vente de T-shirt mais toutes ces actions ne sont pas suffisantes et ils ont besoin de l’appui de sponsors.

Si vous ou votre société souhaitez les soutenir :

• faire un don sur leur page de crowdfunding (financement participatif sur Internet) : https://www.helloasso.com/associations/association-gasole-metz-les-gadz-arts-solidaires/collectes/wintertrail-arts-metiers-campus-de-metz-oxfam. C'est sécurisé, rapide et vous aurez des contreparties (T-shirt, carte postale…).
  • faire un don à Oxfam qui sera comptabilisé dans la récolte des 1 500 € pour l'équipe. Dans ce cas-là, vous ou votre entreprise serez déductible fiscalement*. Voici la procédure à suivre pour nous faire un don :

Par virement bancaire : faire un don à Oxfam France en utilisant le RIB à l’adresse suivante https://tinyurl.com/y95xccp2 et l'intituler : « OTW19 Spain – équipe G564 Le fil Sibersois » puis envoyer par mail à l’adresse evenements@oxfamfrance.org vos coordonnées : nom, prénom, e-mail, adresse postale, téléphone. Cela permettra à Oxfam de t'envoyer le reçu fiscal.

Par chèque : Envoyer un chèque à l'ordre de "Oxfam France" et indiquer sur papier libre à l'adresse “Oxfam France, 104 rue Oberkampf, 75011 Paris” la mention « OTW19 Spain – équipe G564 Le fil Sibersois » puis ajouter au courrier vos coordonnées : nom, prénom, e-mail, adresse postale, téléphone. Cela permettra à Oxfam de vous envoyer le reçu fiscal.

N’hésitez surtout pas à contacter les élèves :

Sur facebook : https://www.facebook.com/WintertrailAMMetz2019/

Par mail : julien.bechtold@ensam.eu

Par téléphone : 07 87 74 78 80

*Entreprises : réduction d’impôts égale à 60 % du montant du don, pris dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaire hors taxe réalisé par l'entreprise au titre de l'exercice au cours duquel est effectué le versement. Particuliers : si vous êtes imposable, vos dons donnent droit à une réduction d’impôts égale à 66 % du montant de vos dons, dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Si vos dons dépassent cette limite vous pourrez reporter sur 5 ans la déduction de l’excédent.