Accueil > L'Association > Forum Arts et Métiers 2018 : un bilan très positif

Forum Arts et Métiers 2018 : un bilan très positif

235_Entrée forum4 © Valérie Vincienne_AMM - redimensionné
03.01.2019

Mardi 27 novembre a eu lieu la 39e édition du Forum AM. Ce sont plus de 3 000 étudiants et jeunes diplômés de l’ensemble des campus Arts et Métiers et d’autres grandes écoles et universités, en recherche d’emploi ou de stage de fin d’études, qui ont fait le déplacement au Parc Floral de Paris.

Toute la journée, ils ont pu rencontrer de nombreux professionnels répartis sur plus de 140 stands d’entreprises de secteurs différents comme l’Industrie, l’Ingénierie, l’IT, le Conseil, les Banques, les Finances, l’Energie, l’Environnement, la Chimie, le Médical, l’Automobile, le Transport, la Logistique… Les anciens élèves des Arts et Métiers étaient aussi présents pour témoigner de leur parcours et conseiller les PG dans leurs choix de carrière.

Les étudiants venus au Forum ont pu profiter de nombreuses conférences et de business lunch avec Apple, L'Oréal Paris, ENGIE ou encore Ariane Group sur des sujets variés et d’actualité.

L’après-midi, les élèves ont aussi assisté au Challenge Arts et Métiers. Ce challenge consistait à répondre en équipe de deux étudiants à des problématiques techniques et/ou managériales proposées par les entreprises participantes. Les gagnants viennent du campus d’Aix-en-Provence, bravo à Cédric Bonnifay et Phédon Cacouros.

Un grand merci à Soufien Alimi, Président du Forum Arts et Métiers et à toute son équipe pour cette belle journée !

Ouverture du Forum avec un discours de Soufien Alimi, Président du Forum AM 2018

et de Laurent Champaney, Directeur Général de l'Ecole d'Arts et Métiers