Accueil > L'Association > Retour en images sur le ravivage de la Flamme

Retour en images sur le ravivage de la Flamme

235_ravivage 2018 crédit Eric Roubert (5)-3
18.12.2018

Vendredi 16 novembre 2018, la Société des Ingénieurs Arts et Métiers a participé au ravivage de la Flamme du Souvenir et au dépôt de gerbes sur la tombe du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe.

Point d'histoire :

Depuis le 11 Novembre 1923, une flamme éternelle est allumée sous l'Arc de Triomphe à Paris, sur la Tombe du Soldat Inconnu. Le ravivage de la Flamme est assuré par le Comité de la Flamme qui regroupe près de 760 associations d'anciens combattants. Une fois par an en novembre, la Société des Ingénieurs Arts et Métiers et les Gadzarts participent à ce devoir de mémoire en l'honneur des soldats tombés pour la France.

Cette année, ce sont près de 40 Gadzarts en uniforme qui ont été présents pour renouveler leur soutien et leur respect aux soldats français.