Accueil > L'Association > Organisation de la soirée des « Arts aux Arts » au campus d’Aix-en-Provence

Organisation de la soirée des « Arts aux Arts » au campus d’Aix-en-Provence

235_Art aux Arts scène-retouche
04.12.2018

Jeudi 4 octobre, les élèves-ingénieurs des Arts et Métiers d’Aix-en-Provence ont organisé une exposition artistique et un concert, dans le grand hall de l’école. L’occasion pour les étudiants de laisser s’épanouir leur talent et de partager le patrimoine de l’école.

Révéler les talents de chacun pour l’épanouissement de tous

La soirée des « Arts aux Arts » s’inscrit dans le projet de vie étudiante, pour que chacun trouve sa place dans la vie associative riche de l'École. Ainsi, quoi de mieux que de se lancer et oser, pour la première fois parfois, pour révéler ses talents aux invités, à ses camarades, à sa famille !

Les élèves de première année ont été encouragés à réaliser une oeuvre commune pour leur permettre d’apprendre à se connaitre autour d’un projet dont ils peuvent être fiers.

Les visiteurs ont aussi pu profiter d'un concert et d'une exposition d'oeuvres personnelles.

Le concert a été organisé par les deux promotions. L'enthousiasme, l'énergie et la bonne volonté des étudiants ont transporté le public dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.

Les oeuvres personnelles ont été exposées et toutes les générations ont eu l’occasion de révéler des dessins, photos ou encore sculptures chers à leurs yeux. Cette exposition était centrée sur le partage d’une même passion qui n’a ni d’âge, ni de genre, ni de frontière pour rassembler un public hétéroclite.

Des fragments du patrimoine de l’École exposés et expliqués

Cette manifestation a eu lieu dans le grand hall d’usinage de l’École, un lieu chargé d’histoire. Autrefois centre de production d’obus pendant les deux grandes guerres, aujourd’hui c’est un hall équipé d’un parc machine à la pointe de la technologie qui attire des entreprises de la région qui viennent profiter de son excellence.

Julien Palau, Chargé de communication, communication.aix@ueam.org