Accueil > L'Association > Communiqué : Première mondiale : avec Nova Car 3 Arts et Métiers Acceleration et Novares créent l’événement à Station F

235_download
11.07.2018

Avant d’être l’une des vedettes du salon Global Industrie (du 27 au 30 mars à Paris Nord Villepinte), Nova Car 3, véhicule équipé des plus récentes innovations du groupe Novares, sera présenté le 26 mars en première mondiale chez Arts & Métiers Acceleration à Station F, le plus grand campus de startups au monde.

Avec Nova Car 3, Novares présente des équipements automobiles centrés sur la plastronique et les interfaces intelligentes plutôt que sur la mécanique intégrée :

• Smart nano bar : mini-barres de toit intelligentes calculant le poids de ce qui est chargé sur la voiture – une information qui deviendra rapidement indispensable, notamment pour l’autopartage ;
  • Flush door handle : éclairage et automatisation des poignées de portes flush ;
  • Flex view : caméras extérieures et écrans intérieurs intelligents intégrés à la voiture, remplaçant les rétroviseurs ;
  • Touch’n Play, Touch’n Feel : surfaces sensitives sur panneau customisable du tableau de bord permettant de commander les applications du tableau de bord et d’implanter ses applications préférées (radio, météo, trajet…).

Au-delà de cet événement, le groupe Novares a confirmé sa collaboration avec Arts et Métiers Accélération dans le cadre du challenge d’open innovation et du hackathon Industry 4.0 organisé au Salon Global Industrie (http://www.industrie-expo.com/) pour lui soumettre une ou des problématique(s) d’innovation.

Par sa présence dans des lieux aussi symboliques, totalement connectés à l’innovation et aux dynamiques d’avenir de l’industrie, le groupe Novares affirme son positionnement de créateur mondial de solutions automobiles innovantes.

Arts et Métiers Acceleration saura mettre en relation des talents et des startups répondant aux problématiques de Novares et de ses clients dans le cadre de ce partenariat et pour de futures collaborations fructueuses.

Télécharger le communiqué au format PDF