Accueil > L'Association > Communiqué de presse de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers - Décision de la fin des périodes de transmission des valeurs

235_Capture d’écran 2018-01-15 à 15.47.36
11.07.2018

La Société des Ingénieurs Arts et Métiers prend acte des sanctions prises par l’ENSAM suite à l’incident survenu sur le campus d’Angers en octobre dernier. Cette décision se rapporte à des évènements précis, internes à l’ENSAM, et a été prise en suivant les recommandations faites par le conseil de discipline. Son respect dispense de tout autre commentaire.

La Société des Ingénieurs Arts et Métiers partage avec la Direction Générale de l’ENSAM, son attachement à ce que les ingénieurs diplômés de l’école « soient détenteurs de valeurs humaines fortes, fondamentales pour répondre aux enjeux de responsabilité sociale auxquels doivent faire face les entreprises ».

Ces valeurs – solidarité, altruisme, respect, travail, exemplarité, ouverture, responsabilité, éthique, engagement, citoyenneté – sont rappelées explicitement dans les nouveaux statuts de l’association, effectifs depuis l’été dernier. Elles transcendent le temps et sont de particulière importance à l’heure où notre pays s’interroge sur l’avenir, la répartition et le rôle du travail, ainsi que sur la vocation des entreprises.

Les ingénieurs formés aux Arts et Métiers répondent tout au long de leur carrière aux nouveaux enjeux sociétaux. Qu’il s’agisse de relance de l’industrie, d’équilibre des territoires, ou de promotion du savoir-faire français à l’international, les ingénieurs Arts et Métiers intègrent leurs valeurs dans les décisions qu’ils prennent et dans les actions qu’ils conduisent.

La Société des Ingénieurs Arts et Métiers continuera de soutenir de façon ouverte et résolue, les initiatives qui, dans le cadre d’une démarche moderne, évolutive et constructive, permettront de les faire vivre au service de notre pays, de nos entreprises et de nos concitoyens.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF