Accueil > L'Association > Point sur la fusion Soce / Gadz.org

Point sur la fusion Soce / Gadz.org

235_Article-2017-03-02PointSurLaFusionGadzOrgSoce-5
09.04.2017

Le portail www.gadz.org vous a permis pendant plus de 15 ans de gérer les différents services développés par les bénévoles, d'accéder à un annuaire riche de plus de 45 000 profils, de consulter des news et de gérer vos préférences en matière d'emails. Après 15 ans de bons et loyaux services, ce portail tire sa révérence.

www.gadz.org : la fin du portail
Depuis près de 2 ans l'équipe du service informatique (bénévoles, permanents et prestataires) a travaillé d'arrache pied pour porter l'essentiels des services associés au portail www.gadz.org vers de nouveaux modules. Certains sont maintenant autonomes, d'autres ont été rattachés au portail Soce, quelques-uns sous utilisés seront désactivés.

Ce qui a changé

Petit tour d'horizon des services qui ont récemment évolués :

- L'annuaire : les données de l'annuaire de gadz.org peuvent être fusionnées avec celles de la Soce. Le portail www.arts-et-metiers.asso.fr a récemment mis en ligne une nouvelle version de son annuaire et de nouveaux champs y ont fait leur apparition. Il est accessible à tous les Gadzarts (indépendamment de ta cotisation A&M). Il est de la responsabilité de chaque membre de décider quelles informations doivent être transmises au portail. Pour cela un outil spécial a été développé, en quelques clics la manipulation est faite. Nous t'encourageons à faire cette action et à le faire savoir dans ton entourage. Par défaut, seules les données Soce seront conservées.

- Synchronisation des mots de passe : lors de la mise à jour de tes informations dans l'annuaire, une synchronisation des mots de passe sera faite sur l'ensemble des services (Soce, gadz.org). Cela peut, dans certain cas, re-initialiser ton mot de passe de ta boîte mail Gadzmel V2. Si cela t'arrive, effectue une demande de récupération de mot de passe via moncompte.gadz.org

- La gestion des mails, des redirections, des listes de diffusion : ceci était une des grosses fonctions du portail gadz.org. Désormais il faudra se rendre sur le tout nouveau service emails.gadz.org De là, tu peux modifier les règles de redirection de tes couriels, modifier tes abonnements aux listes de diffusion. Ce service est également accessible en passant par le portail de la soce via les menus "emails gadz.org" et "listes de diffusion".

- Gérer ton compte, ton mot de passe : là aussi un nouveau service, tout beau tout neuf : moncompte.gadz.org. Si tu as un problème de mot de passe c'est l'endroit où se rendre. Nos développeurs ont mis en place une fonction de récupération de mot de passe par SMS, pense à mettre à jour ton numéro de portable dans l'annuaire.

- Authentification universelle : elle a évolué. Ton login est formé de ton prénom, nom et promotion sur 4 chiffres (sans le tabagn's). Ton mot de passe ne change pas. Certains vieux sites de promo peuvent être impactés par ce changement, prendre contact avec le support si besoin.

- imelavi.fr : pour le moment les comptes Google en xxxxxxxx@imelavi.fr (Gadzmel V1) restent actifs. Nous ne créons plus de nouveaux comptes en @imelavi.fr et nous conseillons à tous ceux qui en ont un de "migrer" vers un compte Google Gadzmel V2 en prenom.nom@gadz.org ( voir http://go.gadz.org/AGO_GSMV1V2 )
J'en profite pour rappeler que le Mot De Passe des comptes @imelavi.fr est indépendant du MDP universel. Si vous avez perdu votre MDP, merci de contacter support@gadz.org

Le futur
Des services manquent à l'appel ? Tu aimerais en trouver d'autres ? Tu es satisfait des évolutions ou au contraire tu n'aimes pas ces changements ? Dis le nous via ce formulaire.

Malgré ces informations, si tu as un problème, n’hésite pas à nous contacter : support@gadz.org

L'équipe Gadzorg.