Cycle : Devenir un communicant agile avec la "process com"
Devenir un communicant agile avec la "process com"
Mieux se connaitre et développer sa communication
Les jeudis 30 janvier, 20 février, 12 mars, 2 avril, 23 avril, 14 mai, 4 et 25 juin 2020
La personnalité d’un individu est composée d’un mélange subtil et unique de 6 types de personnalité.
En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations.
- Adapter sa communication tant aux situations qu’à ses différents interlocuteurs, qu’ils soient collègues, responsables hiérarchiques, clients ou fournisseurs est un élément clé d’une vie harmonieuse au travail.
- Au travers de la découverte des 6 types de personnalité, ce cycle de formation donne des clés pour mieux communiquer avec tous les types.
- Il permet surtout de comprendre la " mécommunication ", source de stress, voire de construction de mécanismes d’échec.
Savoir repérer les besoins psychologiques de son interlocuteur pour adopter le mode de communication qu’il sera le mieux-à-même de comprendre permet de fluidifier les relations.
Les + de cette formation :
- La taille du groupe qui donne une large part aux échanges personnels entre participants qui n’hésitent pas à livrer des expériences personnelles vécues, matériau d’analyse pour la suite.
- L’espacement des 8 séances qui permet sur une période de 6 mois de s’approprier les concepts, de rechercher des exemples de situation qui seront ensuite décryptées par l’animateur et le groupe.
- Une formation créée par un ingénieur, le gage de privilégier curiosité, ouverture d'esprit et pragmatisme
80% des problèmes en entreprise proviennent d’un déficit de communication?
Vous est-il déjà arrivé de répéter 4 fois la même chose à quelqu'un avant qu’il ne le fasse?
Voici 2 problèmes que le modèle Process Communication tente de résoudre
La Process Communication, c’est comme un décodeur de vie !
Chaque participant va recevoir son Inventaire de Personnalité pour apprendre à mieux se connaitre et à gérer son propre stress. C'est un élément clé pour eux.
Atelier 1 |
Mieux se connaitre et se gérer |
- Présentation du modèle |
Atelier 2 |
Comment gérer les conflits en entreprise? |
- Les Perceptions |
Atelier 3 |
Quels styles de management adopter devant ses collaborateurs? |
- Les styles d'interactions |
Atelier 4 |
Comment rester stimulé au travail et garder ses collaborateurs motivés? |
- Les 8 besoins psychologiques |
Atelier 5 |
Comment gérer son stress au travail et celui de ses collaborateurs? |
- La mécommunication |
Cycle est animé par :
Guillaume Pasquier, Ingénieur des Mines (N2000)
Il débute sa vie professionnelle en tant qu’ingénieur-programmeur dans le secteur banque-assurance et dans l'automobile ensuite.
Tout en restant consultant et directeur de projet informatique, il devient formateur agréé Process Com en 2014. Après un Executive MBA à la London Business School, il devient Digital entrepreneur en cocréant la startup « Kalendes ».
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