MON MÉTIER EXISTERA-T-IL DEMAIN ?
En partenariat avec Intermines, UniAgro, Sciences Po Alumni, AX, Association des Arts & Métiers, ESCP Europe alumni, ESSEC alumni, Association Les Supélec
MON MÉTIER EXISTERA-T-IL DEMAIN ?
Les métiers évoluent- ils pour accompagner cette exigence de transformation
et quels sont les métiers les plus impactés ?
Quels sont les métiers déjà émergents ?
Comment les cadres peuvent-ils se préparer à ces bouleversements ?
Qui seront les laissés pour compte ?
mercredi 17 janvier 2018
de 18h30 à 20h30
Accueil à partir de 18h15
Emlyon business school
Campus Paris
15 boulevard Diderot, 75012 PARIS
Simulation numérique, réalité augmentée, robots intelligents, analyse de données massives, outils d’aide à la décision…tous ces outils technologiques contribuent à modifier de façon vertigineuse notre façon de vivre et de travailler pour accompagner ou introduire de nouveaux usages.
L’innovation produit (internet des objets entre autres), l’irruption de l’expérience client qui impose flexibilité des réponses, personnalisation de la production et réduction drastique des délais ne sont plus les seuls défis de l’entreprise qui doit en outre répondre à des enjeux de société : développement durable, inclusion sociale, diversité, qualité de vie au travail…
En bref, un bouleversement de nos habitudes, des demandes des clients, des contraintes de l’entreprise…
Comment l’entreprise se transforme-t-elle pour répondre à ces enjeux ?
Les intervenants :
Godefroy de Bentzmann :
Diplômé de l'INSEEC en 1982, il a débuté sa carrière à Toronto - Ontario au Canada au sein du Groupe Benett Pump.Avant de créer Devoteam, il occupe diverses fonctions commerciales au sein d’IBM (1985 à 1990), puis, prend la direction commerciale de DE3I, une Joint Venture entre IBM et Dassault Electronique (1991-1995).Fin 1995, profitant des évolutions du monde des télécoms avec la dérégulation du marché français et de la révolution technologique IP, il crée Devoteam avec son frère Stanislas.
Marie Haverbeke : 25 ans d’expertise dans le retail. Diplômée de Neoma, elle a démarré sa carrière au sein du groupe LVMH, pour le BON MARCHE Rive Gauche où elle était Directrice de BU achat et ventes pour la Maison et les Arts de la Table puis à la Samaritaire sur le secteur Accessoires de Mode et Lingerie. Elle a rejoint par la suite les Galeries Lafayette Haussmann où elle a pris la Direction des secteurs Luxe Accessoires Beauté .
Philippe Monin : directeur académique d’emlyon business school, Ses travaux actuels portent sur la diffusion des soins palliatifs dans l’état du Kérala (Sud-Ouest de l’Inde). Il a reçu de nombreux prix et publié avec plus de 30 co-auteurs, dont une douzaine d’étudiants, ce qui importe particulièrement à ses yeux. Entre 2014 et 2016, il a présidé l’Association Internationale de Management Stratégique, qui fédère les chercheurs francophones en management stratégique et théorie des organisations. Lorsque le temps le lui permet, il joue aux échecs (il a été arbitre fédéral quelques années) et supporte l’Olympique Lyonnais.
Philippe Decléty : En 2001, Philippe est recruté par Accenture, société dans laquelle il intervient sur des missions de conseil en organisation et de déploiement des systèmes dans les secteurs des Utilities et des Télécommunications. Début 2007, il entre chez SAP, en tant que responsable de marché pour les Utilities, les Télécommunications et les Médias.
Hervé Borensztejn : Diplômé de l’Ecole des Mines de Paris (Ingénieur Civil et Docteur), est le Managing Partner en charge de la practice Consulting pour l’Europe, le moyen-Orient et l’Afrique au sein d’Heidrick & Struggles.
Cette table-ronde sera animée par Michèle Vincent, co-présidente du club RH d'emlyon forever. emlyon 83, Michèle a une expérience de 30 ans dans les RH au sein d’univers différents (High Tech, Interim, Distribution sélective, media et Publicité). A initié et présidé l’Observatoire des Métiers de la Publicité. A date dirige une société de conseil RH (GoodMorningChange) et une structure de conseil en orientation pour les jeunes (EtMoiPlus Loin).