cacher
CONSTRUIS TON PERSONAL BRANDING ET TON E-RÉPUTATION PROFESSIONNELLE
Comment développer ton identité numérique
et organiser ta propre veille stratégique ?
Le 14 octobre 2015 (salle du Conseil 2ème étage) de 18h30 à 20h00
Hôtel d’Iéna - 9 bis Avenue d’Iéna - 75016 Paris
Aujourd’hui le premier réflexe pour rechercher des informations sur quelqu’un, c’est de passer par internet. La « googueliisation » se généralise et pas simplement pour les politiciens, les artistes, les chefs d’entreprises qui ont une forte exposition publique.
Il est donc indispensable de savoir te présenter autrement que via une fonction ou une entreprise (Bonjour, je suis … et je travaille chez …). Or, cette identité numérique ne t’appartient pas. Il faut donc créer ta propre marque, apprendre à te valoriser… mais sans te « vendre », car on ne va pas t’acheter, on fait juste appel à tes capacités.
Faire ton Personal branding c’est mettre en avant tes qualités, tes réalisations, promouvoir tes activités… et les faire reconnaitre. Il faut donner une perception positive de soi, créer une image de marque, comme on le ferait avec un produit, qui a un positionnement dans l’esprit des clients.
Le personal branding, c’est donc construire et gérer ton image, et donc ton e-réputation personnelle.
L’objectif est de te permettre :
- d’identifier les lieux digitaux pertinents (réseaux sociaux, blogs, sites portails…)
- de réaliser ta veille stratégique (leaders à suivre, curation de contenus, contributions)
- de développer ton e-reputation (outils et méthodologie)
Programme :
- Etablissement de ton positionnement, de ta « plateforme personnelle de marque » (objectifs, pitch personnel, story telling…)
- Création de profils numériques (choix des outils et supports, SEO - référencement naturel- personnel…)
- Charte organisationnelle et éditoriale personnelle (contribution, relation, veille)
- Surveillance de ton e-reputation (tags, outils, modération)
Cet atelier est animé par :
Fondateur et dirigeant de 3 webagencies (Powow Consulting, Presse Agrumes puis Digital Optimizer), Géraud ESCALIER est spécialisé dans la communication et le marketing digital depuis 20 ans. Expert du social media, Il conseille, accompagne et coache les top managers et collaborateurs de grands groupes et PME (Lacoste, Messer, Sanofi, Groupe La Pataterie, Adecco, Alptis…) dans la mise en place de stratégies de prise de parole en ligne mêlant usage des réseaux sociaux, veille, e-reputation, relations presse on-line et lobbying digital.