12.12.2017

Résultats de l'élection du bureau

À l’issue de l’Assemblée Générale de la Société des Ingénieurs des Arts et Métiers, le samedi 9 décembre à Paris, Michel Mignot (Cl.160), Président de la Commission électorale, a donné les résultats de l’élection du Bureau.

Cette élection s’est déroulée principalement par correspondance mais aussi par voie électronique (pour les Gadzarts de l’étranger) et sur place le jour de l’AG. Le dépouillement a été effectué sous contrôle d’un huissier, qui remettra officiellement ses conclusions dans la semaine.

La participation annoncée samedi est  de 36 % du corps électoral, ce qui, aux dires de l'huissier de justice, est un "record absolu" pour une élection associative.

Pour le Bureau, sont élus :

- Président: Jean-Marie Vigroux (Bo.174).
- Secrétaire : Corentin Lallet (Ch.214).
- Trésorier : Didier Bordet (Cl.176).
- VP Projets et international : Philippe Claret (Ai.178).
- VP Formation/Industrie : Erik Le Roy (An.185).
- VP Communauté : Pierre Buono (Cl.175).
- Président des Groupes des Jeunes Promos: Robin Nicolet (Ai. 211).

Le Bureau comprend également deux membres choisis au sein du Comité : le Président des Délégués de Promotion, et le Président des Jeunes Promos.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale a validé les entrants au Conseil d’Administration :

Robert Dol (Ai.170) - DRI Europe / Afrique.
Sébastien Ying (Li.202) - DRI Asie.
Robin Nicolet (Ai.211) - Président JP.
François Constensous (Bo.203) - Elu DP.
Vincent Keppens (Me.215) - Président UE.
Jean Fournier (An.177) - Président GP.
Denis Girardin (Ch.183) - CARE Metz.
Georges Maslet (An.168) - CARE Châlons.
Claude Mathis (Ch.168) - CARE Paris.
Michel Brellier(Ai.171) - CARE Aix.
Marcel Duval (An.175) - CARE Angers.
Jean-Marie Didier (Bo.178) - CARE Bordeaux.
Bruno Duparay (Cl.174) - CARE Cluny .
Laurent Mauduit (Li.184) - CARE Lille.

Les votes exprimés n’ont pas permis de valider l’entrée de Luc Heini (Bo.200), Président DP, au Conseil d’Administration. Il reste le Président des Délégués de promotion et membre du Comité.

Dans les prochains jours, la nouvelle équipe ainsi constituée aura à cœur de développer le dialogue et les échanges entre les trois organes, en application des nouveaux statuts :

- le Comité, qui représente toutes les composantes du terrain (groupes régionaux et professionnels, délégués de promotions et responsables des relations avec les campus),
- le Conseil d’Administration, qui définit les orientations stratégiques à partir des propositions du Comité,
- le Bureau, qui met en œuvre les décisions du Conseil d’Administration.

Retrouvez le communiqué de presse ici